La Gazette Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette Bretonne


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Entretien avec le Duc de Breizh

Aller en bas 
AuteurMessage
armeria
Visiteur
Visiteur
armeria


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 28/01/2008

Entretien avec le Duc de Breizh Empty
MessageSujet: Entretien avec le Duc de Breizh   Entretien avec le Duc de Breizh Icon_minitimeDim 2 Mar - 3:25

Après maintes tentatives Armeria reçue une dépêche lui annonçant que le Duc de Breizh, Messire Elfyn_ap_gwiriono de Montfort, Vicomte de Montfort et Duc de Retz acceptait de l’accueillir dans son bureau pour répondre à quelques questions.




Citation :
Entrevue

d'ar Sadorn 1 a viz Meurzh 1456

'Messire Elfyn, en premier lieu je tiens à vous féliciter pour cette nomination qui en a surpris plus d’un en Breizh. Je tiens également à vous remercier de me permettre cet entretien avec vous ceci afin d’informer le peuple de ces dernières ducales .'


‘Tout d’abord qu'est ce qui vous a incité à ce revirement de situation en décidant de poser votre candidature en tant que Duc de Breizh ?’

Bon tout d'abord je ne souhaitais pas me présenter, souhaitant juste être sans poste précis pour m'occuper des reformes nécessaire a la Bretagne. Cependant il s'est avéré que personne ne faisais réellement consensus la situation s'empirait et j'ai donc pris sur moi d'aller vers les différentes personnes qui semblait vouloir avancer et ai donc vu que ma candidature pourrait débloquer la situation, je me suis donc présenté au troisième tour.

‘Surpris ? Déçu ? ou vous vous en doutiez des résultats finals ?’

Je ne me présentais qu'étant sûr de pouvoir aider donc je n'étais pas surpris.


D’après vos expériences passés, est-ce que cette situation vous semblait différentes ? Y avait-il des tensions parmi les membres présents?

Oui c'était tendu, cependant j'ai connu des élections ou les insultes fusaient de toutes part, ou il n'était pas possible de parler Bretagne sans être couvert par un tapis d'insultes en campagne électorale. Dans ce cas ci la tension était là, mais elle était plutôt calme en comparaison aux anciens temps dont on ne chante que des louanges et dont on oublie certains aspects.

‘Que comptez-vous faire durant votre mandat pour le bien de la Breizh et quelles sont vos priorités en ce moment ? ‘

Réformer, remettre en question le fonctionnement breton.
Mettre le doigt là où ça fait mal pour savoir nos points faibles et les corriger.



'Vous en faites votre priorité si je comprends bien?'

Oui la je teste l'armée et déjà nous avons vu les problèmes à régler mais nous sommes tous d'accord au conseil ducal pour dire qu'il faut améliorer pas mal de points.


‘Comment expliquez-vous le fait que les deux têtes de liste d’AN qui ont obtenus la majorité des voies se retrouvent avec des responsabilités tel que CAM et Connétable ?

Comme je l'ai déjà expliqué à la salle du Trône,
J'ai nommé Amra CAM ne sachant pas trop ce qu'elle souhaitait, en effet je ne parvenais a la croisée, et ne sachant trop ce qu'elle voulait je l'ai donc mise Cam afin qu'elle puisse avoir un rôle qui soit substituable par la fonction de bailli si elle ne souhaitait pas s'investir dans ce rôle, en même temps je souhaitais qu'il y'a quelqu'un d'expérience pour travailler de paire avec le jeune Jepl que je nommais bailli. Ainsi la mixité était faite.

Pour ce qui est du poste de Connétable.
Après discussion avec Gawam il me semblait le plus pertinent choix, par sa disponibilité et le vœux de découvrir le conseil sans assumer un rôle crucial du conseil mais voulant avoir un rôle d'une importance. Il m'a parlé de la prévôté, et je l'ai nommé a un poste en lien avec la sécurité, la prévôté étant revenu a Rosealine.



'Des rumeurs semblent parcourir la Bretagne en ce moment que vous avez favorisé votre famille est-ce vrai ?'

Il suffit de regarder les postes qu'on eut les Montforts Juge, Prévôt et Porte Parole. Parce que ce sont les personnes les plus compétentes pour cela.


‘Donc vos choix ont été fait avec bonne conscience et ce famille ou pas?’

Oui


‘Qu’en est-il au sujet de Pit, sa démission au CD est inévitable?'

Le cas de Pit est en cours, je n'ai pas eu le temps de voir pour que l'on règle cela ensemble.


‘Pour ce qui est de Dame Yudanavel, en attente de régler un différent concernant la perte de sa citoyenneté, y a-t-il développement de ce côté ? ‘

Elle vient de démissionner laissant la place a Killdragon.

'Messire Elfyn je vous remercie de cet entretient en espérant que votre règne connaitra un franc succès pour le bien de la Breizh.'
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec le Duc de Breizh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette Bretonne :: Bureau de la Bretagne :: Dépot d'articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser